RE: ADS 4

From: Goreaud Francois (francois.goreaud@CLERMONT.cemagref.fr)
Date: Wed Mar 29 2000 - 16:00:07 MET DST

<x-charset ISO-8859-1>Olivier pose une question pratique interessante sur le calcul de la fonction
intertype K1.2(r),

> ----------
> De : Olivier GIBOULET[SMTP:olivier.giboulet@free.fr]
> Date : vendredi 24 mars 2000 15:57
> A : francois.goreaud@CLERMONT.cemagref.fr
> Objet : ADS 4
>
> <<Fichier : BAxy.bin>><<Fichier : BArect.bin>><<Fichier :
> BAtri.bin>><<Fichier : ATT13264.txt>>
> Bonjour,
>
> j'ai un petit probleme avec le module Ripley de ADS 4. Je n'arrive pas a
> le
> faire tourner sur un fichier en mode "exluding from rectangular". J'arrive
> [...]
-------------------

voici quelques elements de reponse :

1) il y a de fortes chances que le probleme vienne de la definition de tes
triangles... en fait, si tu as utilise un point intermediaire pour que le
sommet d'un de tes triangles soit sur le cote d'un autre, tu as sans doute
donne des valeurs approchées si bien qu'il reste un interstice tres petit
entre deux triangles. Lors de la simulation de monte Carlo, il peut y avoir
des points qui se retrouvent dans cet interstice, et dans ce cas le
coefficient de correction des effets de bord pour ce point tend vers
l'infini, d'ou l'erreur.

2) Ca reste a verifier sur les coordonnées des triangles, mais je n'ai pas
reussi a lire tes fichiers de donnees... peux tu me les renvoyer en formet
txt ?

3) Ces questions peuvent interesser d'autres utilisateurs d'ADE, donc c'est
mieux je crois de les poser directement sur le forum.

amities,

François Goreaud

CEMAGREF, LISC
24 avenue des Landais - BP 50085