Suite de la reponse a Olivier, concernant une utilisation du modu le Ripley sur ADS

From: Goreaud Francois (francois.goreaud@CLERMONT.cemagref.fr)
Date: Thu Mar 30 2000 - 11:20:15 MET DST

<x-charset ISO-8859-1>Cher Olivier, Chers ADElistiens,

Suite de la réponse a Olivier :

- Je viens de faire tourner l'option exclude from rectangle avec les donnees
d'Olivier, et sur mon mac ca marche sans probleme, et meme assez vite.

- on obtient encore des valeurs positives de L(r) pour les grandes
distances, ce qui traduit a mon avis l'heterogeneite du semis de point
etudié. L'intervalle de confiance est tout a fait normal.

- j'ai donc peur que les problemes d'Olivier ne soient dues aux limites
memoire de son mac. Ce module utilise pas mal de tableaux de reels, et avec
ces parametres il y a beaucoup de gros tableaux (nombre d'intervalle = 100).

- Dans un premier temps, le plus sage serait peut etre d'essayer de calculer
moins d'intervalles (nombre d'intervalle = 25 par exemple) et une plus
grande largeur d'intervalle (par exemple 4 pour aller jusqu'a des distances
de 100m).
- Si ca ne marche toujours pas, essaye peut etre de recharger le module ?
- A tout hasard, vérifie que tes fichiers binaires contiennent bien le bon
nombre de lignes et de colonnes (il y a parfois une derniere ligne vide,
lors du transfert txt to bin, qui parasite les calculs)

amities,

> François Goreaud
>
> CEMAGREF, LISC
> 24 avenue des Landais - BP 50085
> 63172 AUBIERE CEDEX 1 - France
>
> Tel. : 33 (0)4.73.44.06.80
> Fax : 33 (0)4.73.44.06.96
>
> email : francois.goreaud@clermont.cemagref.fr

> --

> De : Olivier GIBOULET[SMTP:olivier.giboulet@free.fr]
> Date : jeudi 30 mars 2000 08:41
> A : Goreaud Francois
>
> <<Fichier : BAxy.txt>><<Fichier : BArect.txt>><<Fichier : ATT15801.txt>>
> Bonjour François,

> [...]

</x-charset>