analyses de contiguité

From: Marion VERDOIT (Marion.Verdoit@ifremer.fr)
Date: Fri Jan 26 2001 - 09:43:00 MET

Bonjour à tous les utilisateur d'ADE,

J'ai implémenté sur mes données les analyses de contiguité avec le
logiciel ADE-4 (modules NGUtil et NGStat). J'ai remarqué sur les sorties
des resultats, que pour l'analyse globale on n'a pas en sortie le
pourcentage d'inertie expliqué par chaque axe factoriel, mais on a à la
place le coefficient de correlation spatial, ainsi que les valeurs
propres associées.
Je souhaiterais savoir comment on doit interpreter ce coefficient, et
comment on peut le comparer au pourcentages d'inertie issus des
analyses tocales et locales?

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement

Marion Verdoit