RE: refaire un graphe sous ADE

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jul 13 2001 - 17:39:07 MEST

Bonjour Emmanuel,

La question est sévère. Je ne sais pas s'il s'agit des moyens de refaire une
figure de ce type ou s'il s'agit de refaire exactement celle-là.

Il n'est pas question de refaire cette figure car à ma connaissance les
données ne sont pas dans la pile data. C'est possible pour un grand jeu de
données en cours d'utilisation par les auteurs. Je n'en dispose plus
moi-même. On pourrait demander une autorisation à Gudrun Bornette si c'était
vraiment la question.

Ce type de figure n'est possible réellement que sur Mac. Elle est complètée
dans un grapheur vectorisé performant. Sa base est Scatters: Values sur
        le fichier xy qui donne simplement le numéro de la modalité temps et le
numéro de la modalité espace (DSMor)
        le fichier des données brutes A
        le fichier des étiquettes

Ensuite elle est lue dans Claris Draw Mac, une des fenêtres sert pour
construire une petite grille qui est dupliquée sous le dessin de chaque
élément et rajouté en bas. Les étiquettes sont déplacées et passer en
Helvetica, le tout en traits fins, ... copier_coller dans Word en se gardant
bien d'y faire des dégats avec l'éditeur de dessin de Microsoft.

Sous Windows 2050 on pourra peut-être refaire ce genre de chose qui était
facile avec un Mac SE30. Tout tient sur le format PICT. Si la question est
là, on peut résumer en disant que sous Windows ce n'est pas possible. Mais,
pour une fois, je ne demande qu'à avoir tort.

Universite Lyon 1 - Biométrie et Biologie Evolutive - Bât 741
69622 Villeurbanne CEDEX
Tel : 04 72 44 82 77 - (33) 4 72 44 82 77