Re: Deviation standard

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Nov 13 2001 - 08:57:29 MET

At 07:49 13/11/2001 +0100, Michael Aubert wrote:
>Bonjour,
>j'aurai une petite question saugrenue (due à mon inexpérience) à vous poser.
>Sur ADE, lorsque je réalise une une AFC et une CCA, par quel moyen puis-je
>récupérer la déviation standard relative aux axes les plus intéressants de
>l'analyse. Ceci dans le but de savoir si l'utilisation de l'AFC ou de la
>CCA est plus appropriée à mon jeu de données que la DCA ou la DCCA.

L'écart-type d'une coordonnée est la racine de sa variance qui est
elle-même la valeur propre correspondante. Il suffit de prendre les racines
carrées des valeurs propres.

Daniel Chessel
Universite Lyon 1 - Biométrie et Biologie Evolutive - Bât 741
69622 Villeurbanne CEDEX
Tel : 04 72 44 82 77 - (33) 4 72 44 82 77