Requêtes BDD

From: Guillaume OLLIVIER (ollivier@iac.nc)
Date: Mon Mar 18 2002 - 06:14:42 MET

    Bonjour à tous,
    une petite question énervante sur les requêtes de base de donnée, pas
    forcément géographique d'ailleurs :
    Je travaille sur un tableau de données de recouvrement avec les sp en
    colonne et les relevés (faciès de végétation) en ligne, soit

                    spA | SpB| ...|Spn
    FaciesA 0.01 | 0 | ...| 0.2
    FaciesB 0 | 0.5 | ... | 0
    .... ... | ... | ... | ...
    FaciesN 0.5 | 0.01|...| 0

    J'aimerai pouvoir connaitre pour chaque faciès l'espèce la plus
    abondante (voire les 3 premières) de manière automatique et que le code de
    cette ou ces espèces apparaissent dans la ligne
    correspondant au faciès, soit :

                    Sp la plus abondante
    FaciesA Spn
    FaciesB SpB
    FaciesN SpA

    Une telle requête est elle possible sous Access et avec quelle démarche ? Et
    avec Excell ?? d'autres outils ???
    Faut il passer par du VB ...?

    Cordialement

    Guillaume OLLIVIER