(no subject)

From: isa cornille (isacornille@hotmail.com)
Date: Fri Apr 26 2002 - 14:11:41 MET DST

    Je vous écris pour une question relative au logiciel ADE-4 que je suis
    amenée à utiliser depuis peu.
    J'utilise le module projector pour faire une analyse de la redondance
    (analyse assymétrique à l'issue de deux ACP sur mes matrices espèces et
    variables environnementales).  Je ne comprends pas bien la différence entre
    les fichiers ivli et ivl1. Le fichier ivli correspond d'après ce que j'ai
    compris à la position de mes stations dans  le nouveau repère de variables
    environnementales mais à quoi correspond alors le fichier ivl1? Lorsque l'on
    veut calculer le score des variables environnementales afin d'en réaliser un
    graphique, il semble que ce soit le fichier ivl1 qui est utilisé dans Mat
    alg/ diagonal inner product. Or, pour obtenir le score des variables
    environnementales on doit faire la corrélation entre ces variables
    environnementales et le score des stations (qui selon moi serait le fichier
    ivli). Qu'est ce qui intervient donc dans le calcul du score des variables
    environnementales?
    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider; merci d'avance.

    Chat with friends online, try MSN Messenger: http://messenger.msn.com