nouvelle version ADE

From: Nicolas Sauvion (sauvion@antilles.inra.fr)
Date: Tue Jan 08 2002 - 18:49:36 MET

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore ose franchir le pas d'utiliser la "nouvelle" version
d'ADE. Finalement, la version de "novembre 98" me convenait tres bien
jusque-la.

Cependant, j'aurais voulu savoir si cette nouvelle version contenait :

- un module permettant une representation simultanee d'un arbre
hierarchique et d'un plan factoriel

- un module permettant de "dessiner" des cartes de Cohonen. Je viens de
decouvrir l'algorithme de Cohonen au cours d'une conference de la Societe
Francaise de Classification, ici en Guadeloupe, et j'avoue avoir ete seduit
par les possibilites offertes par cet algorithme. Pour ceux que cela
interesserait voici une page web qui vous le fera decouvrir (exposes sous
Powerpoint , programme sous SAS telechargeables :
http://samos.univ-paris1.fr/)

Enfin, j'ai cru comprendre que cette "nouvelle" version d'ADE etait encore
en phase de test. Mais si vous avez des arguments pour me convaincre de
l'adopter des maintenant je suis a votre ecoute !

Pour precision, je suis sur un PowerMac (encore en 8.6) et utilisateur
"averti" d'ADE puisque forme au sein meme de l'Ecole Lyonnaise !

Merci a tous de faire vivre cette liste de maniere si interactive, et bonne
annee 2002 !

N. Sauvion

_______________NEW ADRESS MAILING !!!!!____________________

Dr SAUVION Nicolas