Re: PLS ds R-ADE

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Apr 28 2003 - 12:43:54 MEST

At 11:13 28/04/2003 +0200, Vennetier Michel wrote:
>Bonjour,
>J'utilise la régression PLS avec ADE (interface classique), et voudrait
>automatiser des analyses répétitives.
>J'ai pensé passer dans R mais je n'ai pas trouvé la fonction correspondante
>dans l'aide : help.search("PLS"), help.search("regression"),
>help.search("partial least squares")... ne donnent pas de réponse
>correspondant à la régression PLS d'ADE ou alors pas avec ce nom.
>
>La régression PLS est elle implémentée dans le module ADE sous R (ou
>ailleurs dans R) et si oui sous quel nom ?

Désolé mais il n'y a pas de PLS dans ade4 dans R
Il y a déjà un package qui fait de la régression PLS pour une variable (PLS1)

Package: pls.pcr
Version: 0.1.1
Title: PLS and PCR functions
Author: Ron Wehrens
Maintainer: Ron Wehrens <rwehrens@sci.kun.nl>
License: Free re-distribution for non-commercial purposes.
Built: R 1.7.0; ; 2003-04-10 18:16:35

Daniel Chessel
Biométrie et Biologie Evolutive - Bât G. Mendel
Université C. Bernard, 69622 Villeurbanne Cedex, France

Tel : 04 72 44 82 77
Fax : 04 78 89 27 19
Mel : chessel@biomserv.univ-lyon1.fr