Re: visualisation des plans factoriels

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jun 18 2003 - 19:20:58 MEST

"Lidwine Le Mire Pecheux" <lidwine.lm-pecheux@univ.u-3mrs.fr> ecrit:
>1) Tu crées un nouveau document dans Power Point
>2) Dans Scatters tu copies le graphe avec l'option "copy graph" puis tu le
>colles dans PowerPoint avec "Collage spécial" métafichier amélioré
>(Edition/Collage spécial)
>3) En sélectionnant l'image dans power point tu fais un clic droit sur les
>ronds de limites de l'image et tu dissocies l'image (groupe/dissocier)
>autant de fois nécéssaire pour que tous les éléments soient dissociés.
>
>Il est alors possible de modifier la police des labels, les déplacer, les
>colorées...pour une lecture facilitée dans plans factoriels.

C'est effectivement une bonne solution et c'est celle que j'utilise
actuellement, mais malheureusement elle ne marche pas avec toutes les
versions de Windows/PowerPoint. En particulier avec Windows ME et
PowerPoint 2000 on obtient un petit gribouilli infame...

Jean Thioulouse - IRD - UR IBIS  - 01 BP182 - Ouagadougou 01 - Burkina Faso
"Interactions Biologiques dans les sols des Systèmes Anthropisés Tropicaux"
Tel: (226) 30 67 37 / 39                                Fax: (226) 31 03 85
                   http://pbil.univ-lyon1.fr/JTHome.html