ACC

From: Jean-Baptiste Mouronval (j.b.mouronval@oncfs.gouv.fr)
Date: Tue Oct 28 2003 - 14:47:57 MET

Bonjour,
j'essaye sans succés de faire une ACC, à partir de la fiche thématique 3.7. j'ai fait une AFC (module COA) sur un tableau espèces et une ACP (module PCA) sur le tableau variables de milieu correspondant en pondérant ce dernier avec le fichier fcpl de l'AFC. Ensuite j'ai utilisé triplet orthonormal basis, triplet inertia decomposition,subspace test (significatif) puis PCA on instrumental variables. Le résultat graphique est tout à fait incohérent (d'un point de vue écologique) et surtout trés éloigné de celui obtenu avec les mêmes fichiers sous BIOMECO, ce dernier étant beaucoup plus conforme aux résultats attendus. Pourtant le résultat des AFC et ACP est le même avec les 2 logiciels. Quelqu'un peut-il voler à mon secours? merci par avance

Jean-baptiste MOURONVAL
ONCFS- CNERA Avifaune Migratrice
1 Place Exelmans F 55 000 Bar le Duc
Tél: 03 29 79 96 83