Re: Distances génétiques dans R-ade4

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Nov 07 2003 - 13:58:34 MET

At 11:28 07/11/2003 +0100, Jean-Francois Rami wrote:
>Bonjour,
>
>Il y avait dans ADE-4 une option de calcul de distances génétiques dans
>le module DMAutil qui fonctionnait sur un tableau de données alléliques
>et un fichier indiquant le nombre d'allèles par locus.
>Je n'ai pas retrouvé la même possibilité dans R-ade4.
>Les distances de Rogers, Nei, et Edwards apparaissent dans dist.prop
>mais ne s'appliquent apparemment qu'à un seul locus ?
>Pouvez vous me donner quelques précisions sur ce point ?

Ah, ça commence à devenir intéressant.
Je n'avais jamais entendu parler de quelqu'un utilisant cette option.
Il faut dire qu'il y a tellement de logiciels de génétique adhoc que ça ne m'étonnait pas.
Ces distances ne sont pas encore dans ade4 mais on peut s'y mettre si il y a de la demande.

Daniel Chessel - chessel@biomserv.univ-lyon1.fr