Garder les proportions...

From: Patrick Giraudoux (patrick.giraudoux@univ-fcomte.fr)
Date: Sun Dec 14 2003 - 09:53:08 MET

Allez, une dernière question.

Je souhaiterais que les sorties graphiques dans R (plot, contour, etc...) rendent des axes x et y utilisant proportionnellement les mêmes distances réelles. Ex: 1 unité = 1cm aussi bien sur les x que sur les y dans une fenêtre donnée et maintient proportionnel de cette égalité quand on modifie la fenêtre graphique. Ceci afin de restituer correctement les échelles sans déformation nord-sud ou est-ouest quand le display est "cartographique" (courbes de niveau, etc..).

J'ai beau relire la documentation de par() à m'en crever les yeux, je ne trouve rien qui semble susceptible de m'aider à régler ce problème.

Quelqu'un a-t-il une piste?

Bien cordialement à tous,

Patrick Giraudoux