Re: Garder les proportions...

From: Patrick Giraudoux (patrick.giraudoux@univ-fcomte.fr)
Date: Sun Dec 14 2003 - 13:47:45 MET

> [...]
>
> un exemple avec plot :
>
> plot(rnorm(100), rnorm(100, sd = 4), asp = 1)
>
> un exemple avec contour :
>
> data(volcano)
> filled.contour(volcano, color = terrain.colors, asp = 1)
>
> Voir ?plot.window et le parametre asp.
>
> Cordialement,
>
> Jean
> --
> Jean R. Lobry (lobry@biomserv.univ-lyon1.fr)
> Laboratoire BBE-CNRS-UMR-5558, Univ. C. Bernard - LYON I,
> 43 Bd 11/11/1918, F-69622 VILLEURBANNE CEDEX, FRANCE
> allo : +33 472 43 12 87 fax : +33 472 43 13 88

Certes, mais le paramètre 'asp' n'est pas accepté dans toutes les fonctions
graphiques. Il l'est effectivement dans filled.contour(), mais (allez savoir
pourquoi), pas dans contour(). Ex.

> contour(volcano, color = terrain.colors, asp = 1)
Warning messages:
(...)
2: parameter "asp" couldn't be set in high-level plot() function

Et pour le cas qui me préoccupe ici (voir fonction décrite dans un précédent
mail, qui fait appel à contour()):

> contour.krige(pred.grid,kc$predict,fcshape)
Warning message:
parameter "asp" couldn't be set in high-level plot() function

Je suis donc toujours coincé... une autre idée?

Bien amicalement et merci,

Patrick Giraudoux