question sur R

From: natalia norden (norden@cict.fr)
Date: Tue Sep 07 2004 - 10:07:39 MEST

    Je suis étudiante en thèse et je suis en train d'apprendre à utiliser R
    pour faire l'analyse de mes données.
    Je veux faire un tirage aléatoire, tel que le résultat de l'expérience
    soit une variable aléatoire à plusieurs composantes (placer de 1 à 200
    objets dans 160 cases) et répéter cette expérience 1000 fois. Dans le
    tdr32, Tests du Khi2, que j'ai téléchargé, il y a quelque chose de très
    semblable tout au début avec une variable aléatoire de 4 composantes,
    une par couleur. D'après le td, pour faire une simulation 10 fois on
    peut écrire t(apply(as.data.frame(1:10),1,fun)
    or si je mets "sample" à la place de "fun" il ne fait pas le lien avec
    l'échantillonnage aléatoire de x boules dans une urne.
    Comment je peux faire?
    Je vous remercie beaucoup

    natalia norden

    Natalia Norden norden@cict.fr
    Laboratoire Evolution et Diversité Biologique CNRS/UPS
    UPS Toulouse III, bâtiment 4R3
    F31062 Toulouse, France
    Tél: 05 61 55 67 58