Re: étiquettes superposées

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Nov 22 2004 - 18:08:32 MET

    At 11:12 -0500 22/11/04, Stephane DRAY wrote:
    >concernant le zoom,
    >je viens de bricoler une petite fonction "zoom" qui permet de
    >selectionner une zone rectangulaire d'un graphique, et de zoomer

    C'est ce que j'avais fait dans le module ADEScatters d'ADE-4, et j'avais
    meme fait un article a ce sujet dans la revue Computational Statistics,
    en 1996 :

    Thioulouse J. (1996) Towards Better Graphics for Multivariate Analysis:
    the Interactive Factor Map. Computational Statistics, 11, 11-21.

    http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/ref/CS26.pdf

    Je me souviens que c'etait mon premier article en Latex... J'avais
    pousse la logique un peu plus loin, en affichant la liste des points
    presents dans le rectangle de selection (figure 2). On pouvait aussi
    obtenir la representation graphique d'un element selectionne, avec
    un diagramme en baton ou avec des cercles et des carres sur le plan
    factoriel dual (figure 3). Il me semble aussi qu'on pouvait re-zoomer
    dans une fenetre deja zoomee. Et on pouvait aussi chercher un point
    dans le graphique : en tapant son numero ou son label, il se mettait
    a clignoter, je trouvais ca super.

    C'est a mon avis interessant, et je serais d'accord pour integrer ca
    dans ade4 (ou dans un package "compagnon").

    Jean Thioulouse - Labo. BBE, UMR CNRS 5558, Equipe "Ecologie Statistique"
    Universite Lyon 1,  Batiment G. Mendel, 69622 Villeurbanne Cedex,  France
    Tel: (33) 4 72 43 27 56                           Fax: (33) 4 72 43 27 56
                     http://pbil.univ-lyon1.fr/JTHome.html