analyse discriminante

From: Charline LAURENT (charline.laurent@cirad.fr)
Date: Fri Jan 28 2005 - 10:18:17 MET

    J'ai également une question sur l'analyse discriminante.

    Je dispose d'une dizaine de variables sur 70 individus, et d'un facteur (4
    espèces).
    Je fais une analyse discriminante sur toutes les variables (lda, MASS) afin
    d'obtenir une fonction discriminante qui me permettra de replacer dans les
    groupes d'espèces 7 individus dont on ne connait pas l'espèce.
    Existe-t-il une fonction (du style stepwise...) me permettant de définir
    (sur le critère du meilleur taux de bien-classés) la meilleure combinaison
    de variables pour la discrimination ?

    Merci
    Charline L.