des liens entre manuscrits

From: Stephane.Lamasse@univ-paris1.fr
Date: Mon May 23 2005 - 10:51:23 MEST

    Je voudrais fabriquer une représentation graphique à partir d'un tableau
    d'oeuvres manuscrites.
    J'ai trois manuscrits possédant chacun un ensemble d'éléments descriptifs (1 et
    0 = présents/absent):
                   | A | B | C |
         élément1 | 1 | 1 | |
         élément2 | 1 | 1 | 1 |
         élément3 | 1 | 1 | 1 |
         élément4 | 1 | | 1 |
         élément5 | 1 | 1 | 1 |
         élément6 | 1 | | 1 |

    B à du lire A
    C à du lire A
    mais C connaît A en dehors de B

    La figure que je veux obtenir est un stemma, c'est à dire quelque chose comme ça

                   X(manuscrit origine)
                  / \
                 /\ \
                A \ B
                    \

    Outre l'analyse statistique je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce type
    d'analyse.
    Bien à vous tous,
    Stéphane LAMASSE

    Ce message a été vérifié par MailScanner
    pour des virus ou des polluriels et rien de
    suspect n'a été trouvé.