Re: ADE4 est mort... Vive ADE4!!

From: Jean Thioulouse (jthioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jan 07 2005 - 11:01:52 MET

At 10:02 +0100 7/01/05, Nicolas Degallier wrote:
>Bonjour,
>
>Jean Thioulouse termine son message du 6 janvier annonçant la "fin"
>de ADE4 "classique" par la sentence:
>
>"Bon courage a ceux qui feront le passage a R en 2005, et meilleurs voeux
>a tous."
>
>Simple biologiste (entomologiste) sans aversion particulière à
>l'informatique ou aux statistiques, j'ai déjà essayé de "passer à R"
>en 2004 et j'ai découvert à regret qu'il s'agissait d'apprendre un
>nouveau langage de programmation (comme Java, IDL, Matlab etc.),
>même si les fonctions d'analyse statistique étaient déjà disponibles
> [...]

Quelques precisions :

La decision de ne plus modifier ADE4 classique a ete prise il y a plus
de deux ans.

L'interface MetaCard n'a pas survecu au passage a MacOS X, et la
prochaine version de Windows lui sera probablement fatale.

Je pense qu'il n'est pas conseille de continuer a utiliser un logiciel
non maintenu, risquant de ne plus fonctionner du tout du jour au
lendemain.

Jean Thioulouse - Labo de Biometrie et Biologie Evolutive, UMR CNRS 5558
Universite Lyon 1,  43 Boulevard du 11 Novembre 1918, Batiment G. Mendel
69622 Villeurbanne Cedex,  France.          Tel/Fax : (33) 4 72 43 27 56
                 http://pbil.univ-lyon1.fr/JTHome.html