Discriminante: individus supplémentaires & matrice de confusion

From: Nicolas Poulet (poulet@cict.fr)
Date: Wed Oct 05 2005 - 13:25:14 MEST

Bonjour,

Utilisateur de la version d’Ade 4 « classique », j’essaie de passer à la
version sous R et j’avoue avoir un peu de mal à « retrouver mes petits
». Cela concerne principalement l’analyse discriminante.

Tout d’abord, je n’arrive pas à projeter des individus supplémentaires.
J’y parviens avec une ACP inter (comme expliqué dans
http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html ) mais lorsque j’utilise
la fonction « suprow » avec une discriminante (discrimin ou
dicrimin.coa), un message d’erreur apparaît m’indiquant qu’on attend un
objet du type « dudi ».

Par ailleurs, je ne suis pas arrivé à trouver une fonction permettant de
générer une matrice de confusion (l’équivalent de la fonction «
Assignment_old » dans Ade 4 classique).

Dans les deux cas, j’ai sûrement du louper quelque chose, mais je ne
vois pas quoi. Si quelqu’un pouvait m’éclairer…

Merci d’avance

Nicolas Poulet