(no subject)

From: aude.ernoult@univ-rouen.fr
Date: Thu May 12 2005 - 14:03:32 MEST

Bonjour
J’aimerais avoir quelques conseils.
Voilà mon problème :
Je veux étudier les relations espèces/paysages pour trois dates. Pour chaque
date j’ai exactement le même nombre de variables paysagères.
J’ai réalisé trois co-inerties (c’est à dire une co-inertie espèces - paysage
pour chaque date).
Les résultats sont les suivants :
Inertie totale 1963 = 2.1
Inertie totale 1985 = 2.05
Inertie totale 2000 = 2.2

D’après ces résultats je conclus que c’est le paysage de 2000 qui explique le
mieux ma matrice espèce. Mais ces résultats sont très proches, j’aimerais donc
savoir en quelle mesure ces différences sont significatives.
Merci beaucoup.