des liens entre manuscrits

From: Stephane.Lamasse@univ-paris1.fr
Date: Mon May 23 2005 - 10:51:23 MEST

Bonjour,

Je voudrais fabriquer une représentation graphique à partir d'un tableau
d'oeuvres manuscrites.
J'ai trois manuscrits possédant chacun un ensemble d'éléments descriptifs (1 et
0 = présents/absent):
               | A | B | C |
     élément1 | 1 | 1 | |
     élément2 | 1 | 1 | 1 |
     élément3 | 1 | 1 | 1 |
     élément4 | 1 | | 1 |
     élément5 | 1 | 1 | 1 |
     élément6 | 1 | | 1 |

B à du lire A
C à du lire A
mais C connaît A en dehors de B

La figure que je veux obtenir est un stemma, c'est à dire quelque chose comme ça

               X(manuscrit origine)
              / \
             /\ \
            A \ B
                \

Outre l'analyse statistique je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce type
d'analyse.
Bien à vous tous,
Stéphane LAMASSE

Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.