Re: OpenOffice, ADE et Mac...

From: Stéphane Dra (dray@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Oct 28 2005 - 11:51:55 MEST

    je ne suis pas sur que le problème vienne des tabs. Peut-etre plus des
    retours charriots (fin de lignes). A mon avis, openoffice utilise des
    retours charriots unix, et ADE4 prend des fin de charriots mac. Ce ne
    sont que des supputations.
    Sous mac, il y a un des meilleurs éditeurs de texte : "BBedit". Ouvrir
    le fichier texte crée avec openoffice avec BBedit. Vérifiez qu'il y a
    bien des tabs, et le type de retour charriot (unix, dos ou mac).. il me
    semble qu'il y a un petit onglet dans la barre de menu (un point).. de
    mémoire. Essayez de convertir les retours charriots et d'ouvrir avec ade4.
    Sinon, sous oppenoffice linux, avec enregistrez sous csv, je peux
    choisir le type de caractère. Essayez Europe occidental mac, si ce n'est
    pas le choix par défaut.
    Tenez nous au courant.

    bon courage,

    --
    Stéphane DRAY (dray@biomserv.univ-lyon1.fr )
    Laboratoire BBE-CNRS-UMR-5558, Univ. C. Bernard - Lyon I