Re: between test

From: Emmanuel Castella (Emmanuel.Castella@leba.unige.ch)
Date: Fri Dec 02 2005 - 10:15:37 MET

    Bonjour
    Merci pour cette réponse. J'aimerais toutefois comprendre ce qu'elle
    signifie pour les utilisateurs de l'ancien ADE-4 (pre-R) qui pouvaient
    (peuvent), sans plus de soucis théoriques, rentrer avec une AFC dans
    Discrimin / LinkPrep / Between Analysis: test, et obtenir avec bonheur
    (et naiveté ?) une jolie "p value"?
    Merci d'avance
    Emmanuel

     Stéphane Dray a écrit :

    > Bonjour,
    > à ma connaissance, non. Je pense pas que ce soit en projet, quelqu'un
    > me contredira peut-être. La question des tests de permutation avec des
    > poids non uniformes posent de nombreux problèmes théoriques et
    > pratiques. On l'a vérifié il y a très peu de temps avec les tests de
    > coinertie et rlq. Il y avait quelques bugs qui ont été corrigés dans
    > la nouvelle version d'ade4 que vous pouvez télécharger sur CRAN. La
    > liberté de l'utilisateur d'ade4 est grande, il est difficile pour nous
> [...]

    Dr Emmanuel Castella

    Laboratoire d'Ecologie et de Biologie Aquatique Université de Genève 18 chemin des Clochettes CH - 1206 GENEVE SWITZERLAND

    Emmanuel.castella@leba.unige.ch

    tel. + 41 22 379 71 00 fax. + 41 22 789 49 89 web site : http://leba.unige.ch/emmanuel/index_fr.html