étiquettes et AFC, ACM et Guttman

From: Mehdi Khaneboubi (mehdi.khaneboubi@etud.u-bordeaux2.fr)
Date: Sun Aug 13 2006 - 13:25:17 MEST

    Bonjour à tous,
    J'ai deux question à vous poser :

    1) Lorsque j'utilise la fonction dudi.coa(), puis scatter() avec la
    librairie ade4 pour faire une AFC, les étiquettes de mes modalités sur
    le graphique sont plus grandes pour les profils colonnes que pour les
    profils lignes. Comment faire pour que toutes mes étiquettes aient la
    même taille ou pour que la taille de mes étiquettes soit proportionnelle
    à la contribution de la modalité représenté ?

    2) Dans une ACM comment élimine-t-on un effet Guttman ?

    cordialement Mehdi Khaneboubi
    mehdi.khaneboubi@etud.u-bordeaux2.fr