Re: donnees friday87

From: Jean lobry (lobry@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Sep 05 2006 - 18:41:23 MEST

    >Cela dit, sauf si j'ai vraiment fait une grosse bourde, que je vous
    >remercie de relever, ce n'est pas la peine de passer trop de temps la
    >dessus. Même si la valeur pédagogique de la chose s'en trouve diminuée,
    >cela peut convenir ainsi.

    Bonjour,

    je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas un interest pedagogique :
    simplement de se rendre compte qu'il y a comme un hiatus entre
    le credo scientifique de la reproductibilite des resultats et la
    la difficulte que nous avons a reproduire les resultats de nos
    propres articles...

    Pour un exemple pedagogique (normalement) reproductible de co-inertie
    voir :
    http://pbil.univ-lyon1.fr/members/lobry/repro/cabios95/index.html
    ou un certain Daniel Chessel joua exactement le rosle de Tito de
    Morais pour friday87 ! Le domaine d'application est un peu different,
    certes, mais bon, ca peut toujours servir.

    Bien cordialement,

    et merci pour cette excellentissime question.

    Jean Lobry

    --
    Jean R. Lobry            (lobry@biomserv.univ-lyon1.fr)
    Laboratoire BBE-CNRS-UMR-5558, Univ. C. Bernard - LYON I,