Re: inertie intra-classe

From: Sylvain DOLEDEC (sylvain@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Mar 24 2006 - 15:56:51 MET

    tu devrais trouver ton bonheur dans la fiche k-tableaux (tdr68.pdf). On
    peut passer d'une analyse within() à une organisation k-tableaux avec la
    fonction ktab.within(). Ensuite en utilisant la fonction sepan() sur le
    k-tableau construit, tu réalises toutes les analyses séparées et tu dois
    pouvoir récupérer les inerties en additionnant par bloc les valeurs
    contenus dans le fichier $Eig (par exemple lapply(split(xx
    $Eig,factor),sum).
    A plus
    Sylvain