Courbes de richesse cumulees

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jan 15 1997 - 15:24:37 MET

Bonjour,

Je voudrais utiliser une technique decrite dans un article de Ferry et Frochot
(1970) L'avifaune nidificatrice d'une foret de chene pedoncule en bourgogne
: etude de deux successions ecologiques. Terre et vie. (je n'ai pas le
volume
et les numeros de page). La technique en question est basee sur des courbes
de richesse specifique cumulees, obtenues apparemment par randomisation des
releves, mais je ne sais pas quelle est la procedure exacte, et elle ne
semble pas etre decrite en details dans l'article ci-dessus. Est ce que
quelqu'un a deja entendu parler de ca ? Si c'est interessant, je pourrais le
rajouter dans ADE-4...

Merci,

                      Jean Thioulouse
Laboratoire de Biometrie, Genetique et Biologie des Populations
                UMR 5558 - Universite Lyon 1
              69622 Villeurbanne Cedex - France
          http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html