Modules graphiques pour Windows 95

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Sat Mar 15 1997 - 18:21:24 MET

Bonjour,

J'ai fait une mise a jour des modules graphiques d'ADE-4 pour Windows 95.
Afin d'essayer de resoudre les problemes rencontres avec les fichiers WMF,
j'ai modifie la procedure d'ecriture de l'image dans le fichier de sortie.
Il y a maintenant 3 types de fichiers graphiques possibles :

 - les fichiers WMF standards, c'est a dire au format clipboard, comme
c'etait jusqu'a present

 - les fichiers WMF "Aldus placeable", c'est a dire comprenant un en-tete
necessaire pour les relire dans certains logiciels, comme par exemple
Micrografx Designer.

 - les fichiers .EMF (enhanced metafile), recommandes par Microsoft, et
en principe utilises par les applications reecrites specifiquement pour
Windows 95. Jusqu'a present, je n'ai cependant trouve aucune application
qui accepte ces fichiers (sauf Metafile Companion).

Pour creer un fichier WMF standard, il suffit d'enregistrer le fichier
normalement (rien de change).

Pour creer un fichier WMF "Aldus placeable", il faut maintenir la touche
Control appuyee pendant qu'on clique sur le bouton OK dans la fenetre de
selection de fichier de Windows 95.

Pour creer un fichier EMF, il faut maintenir la touche Majuscule appuyee
pendant qu'on clique sur le bouton OK dans la fenetre de selection de
fichier de Windows 95.

Les operations de copier/coller n'ont pas ete modifiee, et le format du
presse-papier est toujours le meme (WMF).

Dites moi si vous constatez des ameliorations (ou des problemes supplementaires)
avec ces deux types de fichier.

Une petite remarque supplementaire : dans Windows 95, vous pouvez associer
le type WMF avec le programme executable ADEPict. De cette facon, lorsqu'on
clique sur un fichier graphique cree avec ADE-4, le module ADEPict affiche
l'image, et il est possible de la copier pour aller la coller ensuite dans
un autre programme.

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Work: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html