type d'analyse a realiser

From: Helene Bonnal (bonnal@thonon.inra.fr)
Date: Mon Jun 23 1997 - 18:05:43 MET DST

Je dispose d'un tableau de releves effectues dans 54 stations differentes
sur le lac de Nantua, dont on connait les coordonnees. Ce tableau contient
d'un cote des variables physico-chimiques (temperature, stabilite thermique,
conductivite, pH, transparence, O2 ), de l'autre des variables
biologiques ( phytoplancton, daphnies, copepodes, rotiferes, chaoboridae,
et six especes differentes de rotiferes). Le but est d'etudier la
repartition spatiale du zooplancton dans le lac. Quel type d'analyse vous
semblerait le plus approprie ? (j'ai deja effectue quelques ACM en
selectionnant a chaque fois un certain nombre de variables ; par contre,
la projection des variables biologiques en variables supplementaires sur
les axes determines par une ACM des variables physico-chimiques ne donne
rien de bien probant ).

Cordialement,

         HBonnal.

End