A propos de TextToBin/LabelToCateg

From: Nicolas DEGALLIER (degallie@solar.com.br)
Date: Wed Jul 02 1997 - 01:03:46 MET DST

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est normal de ne pouvoir transformer qu'une seule
colonne a la fois avec l'option LabelToCateg de TextToBin.

J'ai un tableau Excel/Text de 130 lignes (individus) sur 11 colonnes
(variables), ces dernieres etant codees par modalites non numeriques (comme
l'exemple de la fiche - mise a jour 19/9/95 - : Pierre, Paul, Jean etc.).

Je n'ai pas reussi a traiter le tout en une fois. J'ai du transformer mes
donnees alphabetiques en numeriques, avec Excel, puis les traiter avec
TextToBin/Text-Binary puis CategVar:ReadCategFile... c'est un peu
fastidieux et on peut faire des erreurs.

Ou alors y-aurait-il une autre option ou un autre module, ou une astuce qui
permettrait de le faire?

Merci d'avance pour tout eclaircissement.
Cordialement.

Nouv. adresse/tél./mail:
Nicolas DEGALLIER
ORSTOM