Re: convex hulls

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Oct 21 1997 - 19:04:12 MET DST

Emmanuel.Castella@leba.unige.ch (Emmanuel Castella) ecrit:
>L'option "prepare convex hulls" de clusters génère un fichier du type
>xx-dend. Lorsque le fichier de distances est un fichier de coordonnées
>factorielles, ce fichier s'appellera par exemple xx.fcli-dend. Il doit être
>passé par ReadCateg avant de pouvoir être utilisé dans l'option "convex
>hulls" de ScatterClass. Or un fichier portant ce nom (xx.fcli-dend)
>n'apparait jamais (bien qu'existant) dans le dossier de travail ouvert à la
>question "input file" de ReadCateg. Une modification du nom (en enlevant
>".fcli" par exemple) le fera réapparaitre.

C'est effectivement un probleme que j'avais vu lors de l'ecriture du module
Clusters. L'option CategVar : ReadCateg filtre les fichiers en entree pour
ne laisser apparaitre que les fichiers sans extension. Si on utilise
l'option Clusters : Prepare convex hulls sur un fichier possedant deja une
extension, le resultat ne peut pas passer dans CategVar : ReadCateg sans
modification du nom du fichier. C'est une modification a noter pour la
prochaine mise a jour (par exemple faire un ReadCateg automatique a la fin
de l'option Clusters : Prepare convex hulls). En attendant la solution
consiste comme le dit Emmanuel a modifier a la main le nom du fichier
xx-dend pour supprimer le ".".

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Office: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html