Re: Interface WinPlus

From: Olivier Planchon (olivier.planchon@orstom.sn)
Date: Wed Nov 05 1997 - 14:18:05 MET

Bonjour,
Je dois analyser un tableau de relevés floristiques.
Mon but est de classer des sites en fonction de leur composition
floristique.
d'ou ma première question :
Quelle est la méthode recomandée pour analyser un tableau binaire
Présence/Absence ?

Parmi les 140 espèces étudiées, beaucoup n'apparaissent que 2 ou 3 fois sur
les 100 sites.
d'ou ma 2eme question :
Est-il possible de traiter cette information, sans pour autant que la
présence de ces espèce rares ne domine l'analyse et n'occulte des
ressemblances portant sur des espèces plus communes ?