Re_JP_Rossi

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Nov 19 1997 - 06:22:24 MET

Jean Pierre ROSSI pose une question sur un test en AFC multiple

La réponse est non, le test de l'inertie totale COA : Total inertia test n'aurait aucun sens sur un tableau disjonctif complet (CategVar : Categ->Disj).
Ce test ne se comprend que comme une alternative au Chi2 sur une table de contingence et ne doit être utilisé que lorsque le tableau d'AFC est une table de contingence (voir la fiche de l'option)

Les tests de Mantel partiels ne sont pas prévus dans l'immédiat sauf en cas d'exigence populaire pour éviter une émeute.

Cordialement

ADE-4 sur Internet ---> http://biomserv.univ-lyon1.fr/ADE-4.html