Re: auteurs

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Mar 06 1998 - 14:39:55 MET

pgir@u-bourgogne.fr (P. Giraudoux - Ecologie) ecrit:
>Soutien d'autant plus nécessaire qu'il peut servir d'argument direct dans
>les différentes procédures d'évaluation auxquelles chaque laboratoire et
>personne sont soumis.

C'est bien sur un argument fondamental dans toute evaluation scientifique,
et cela nous interesse d'autant plus que la rentabilisation des efforts de
developpements informatiques est difficile dans le cadre d'une evaluation
scientifique classique (qui ne prend en compte que les publications dans
des revues de rang A !).

>Je suppose qu'il est matériellement impossible aux auteurs d'ADE de tenir
>la liste des références d'articles où ADE est cité. Par contre, il nous est
>très facile, en tant qu'auteurs de ces articles, de leur faire parvenir ces
>références dès qu'un article est complétement référencé.

Le mieux semble d'envoyer toutes vos references d'articles utilisant ADE a
Sylvain Doledec. Je me chargerai de mettre cette liste sur le serveur d'ADE-4
afin qu'elle puisse etre consultee par tout le monde. On pourrait meme faire
une pile speciale ADE.Biblio si le nombre de references est suffisant...

Je pense que ca serait tres utile non seulement pour nous (les developpeurs)
mais aussi pour les utilisateurs, qui pourraient y trouver une source
d'exemples d'utilisations valides par le processus de publication des
articles scientifiques. C'est parfois bien utile pour repondre a un refere
qui vous accuse d'utiliser des methodes "exotiques" et non disponibles.

Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19
Tel: 04 72 43 29 01 http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/JTHome.html