Caracterisation d'une partition

From: Samir Messad (messad@hpbaill.cirad.fr)
Date: Fri Mar 06 1998 - 17:55:19 MET

Bonjour à tous les AdeListers,

je voudrais caractériser de façon rapide la partition obtenue après une CAH
avec les variables (continues) qui ont servi à la classification. J'utilise
pour se faire le test F à l'aide de Discrimin : Anova 1-FF qui permet de
savoir si les moyennes par classe sont significativement différentes.
J'aimerais classer les variables par ordre décroissant de leur contribution
dans la formation des classes, la statistique F est-elle comparable d'une
variable à l'autre pour mesurer cette contribution ?

Merci.
Samir Messad E-Mail : messad@cirad.fr
CIRAD-EMVT
Programme Productions Animales