Re: Cactus

From: champely@stid.iut.univ-metz.fr
Date: Fri Mar 13 1998 - 17:05:33 MET

Pour calculer pour chaque individu (que nous supposons etre une ligne du
tableau soumis a l'AFC) un indice global de qualite de la reconstitution, il
faut lancer Row inertia analysis, et utiliser les contributions relatives:
il faut ajouter les pourcentages correspondant aux axes inclus dans la
reconstitution.

Bonjour aux lyonnais,
Stephane de Metz, futur champion de France de Football.

>Mon probleme est le suivant. Je fais une afc puis j'utilise DDUtil
>pour faire de la reconstitution de donnees et je recupere le
>fichier des residus entre le modele et les donnees. Pour faciliter
>l'analyse j'aimerais avoir un indice pour chaque individu de la
>qualite globale de la reconstitution. Est ce qu'il y a des indices
>standard (genre distance entre chaque individu et le centre d'inertie
>du nuage des residus). Et si oui quelle manip faut il faire sous
>ADE pour les claculer ?
>
>Jean.

> [...]

Stephane CHAMPELY
Statistique et Traitement Informatique des Donnees
I.U.T. de Metz
Ile du Saulcy
57045 METZ cedex 1
tel: 03 87 31 51 62