Quelques questions

From: Konstantinos Ghertsos (kostaras@easynet.fr)
Date: Fri Apr 03 1998 - 19:12:39 MET DST

   Je tiens d'abord a vous filiciter pour le logiciel ADE 4 (version
PC) ga permet avant tout de mieux valoriser mon travail en ecologie
marine grbce ` toute la panoplie de tests contenus. Je suis itudiant
grec en DEA poursuivant mon mimoire ` la Station Marine de Wimereux,
intituli structure du macrozoobenthos en Manche, approches Locales et
Globales ou je traite plusieurs tableaux esphces-stations d'annies
consecutives. Votre module contenant les Analyses de Geary et Moran
(suite d'une AFC ponderie par un graphe de voisinage) ma permis de
endeduire des informations assez interessantes. Je serais trhs
reconnaissant si vous pourriez me donner plus de details sur le calcul
du fichier .xmw1 "weights of columns for row scores" (Moran et Geary
Index Analysis)
pour que je puisse comprendre mieux exactement la signification par
rapport ` une AFC
classique. Je pose cette question car j'ai identifii des petits 'patch'
locales en face de l'estuaire de la Seine et je cherche donc `
identifier les esphces responsables ou plus, auriez vous de plus
quelques
suggestions autres que le fichiers des poids de variables .xgw1? Je vois

qu'il y a beaucoup d'options sur l'analyse du graphe de voisinage lui
mjme mais j 'ai des difficultis ` me dibrouiller avec le frangais dans
la documentation, pour trouver des options plus liies aux esphces eux
mjmes (aprhs ponderation....). Je vous serais trhs reconnaissant si vous

pouviez m'aider.
Je vous prie d'accepter mes sentiments les plus respectueux

Konstantinos Ghertsos