COA, scatters et NSCA

From: Deconchat Marc (deconcha@telesad.toulouse.inra.fr)
Date: Mon Jun 29 1998 - 11:36:01 MET DST

Bonjour,
J'ai une petite serie de questions a soumettre aux Adelisteurs.

COA: reciprocal scaling:
Pour progresser dans ma comprehension des arcanes mathematiques des
analyses, je voudrais savoir si les "scores" affectes par axe a chaque
cellule non nulle du tableau correspondent a l'application de la formule de
reconstitution des donnees limitee a un axe? C'est a dire pour la cellule
i,j sur l'axe h: fij=fi.f.j X racine(val.prop axe h) X coord facto(j sur h)
X coord facto(i sur h) (formule tiree de Lebart, Morineau et Piron, 1995,
Statistique exploratoire multidimensionnelle, p 89).

Scatters:
Apparemment, le copie-collage sous win95 de 2 fenetres graphiques (*.fcli
et *.fcco par exemple), avec les memes echelles, ne fonctionne pas
toujours, provocant parfois soit un message d'erreur, soit rien du tout.
Est-ce qu'il y a une methode plus sure qu'une autre (raccourci clavier,
menu, bouton "copy graph", 1 seule fenetre, 2 fenetres, etc.)?

NSCA:
Suite a la reponse de Mme Gimaret a G. Balent, quel sens a la correlation
entre les coordonnees factorielles sur l'axe et la composante principale
dans une NSCA par rapport a l'AFC? Lorsqu'on represente les resultats avec
le module Table, on voit une difference de correlation tres nette sur
certaines donnees, est-ce qu'on peut en conclure quelque chose? Une
evaluation de l'asymetrie du tableau initial?

Merci
Marc Deconchat INRA-URSAD/SEBSO BP 27 F-31320 Castanet
Tel:+ 33 (0) 5 61 28 52 55 Fax: +33 (0) 5 61 73 20 77
Email: deconcha@telesad.toulouse.inra.fr