Rapport d'Enquete sur les softs d'analyse de donnees

From: Benjamin Paty (benjamin.paty@usa.net)
Date: Sat Sep 12 1998 - 09:04:16 MET DST

Bonjour,

Fervant utilisateur d'ADE-4 en psycho-sociologie depuis un an,
j'aimerai vous signaler les résultats d'une enquête
publiée par la revue MODULAD que l'on peut trouver à
l'adresse suivante :
http://www.inria.fr/Modulad/Revue21/Enq1996.htm
L'enquête n'est pas toute jeune et il n'est pas fait
référence à ADE-4 mais les attentes formulées
par les utilisateurs de logiciels d'analyse de données pourront
peut-être orienter les concepteurs d'ADE-4 dans la réalisation
de futures versions.

D'autre part, j'utilise ADE-4 sous Windows 98 depuis la sortie
de w98 et je confirme, que je n'ai rencontré aucun problème
dans le passage de Windows95 à windows 98. Je n'ai toutefois pas
testé tous les modules car je fais principalement des analyses en
composantes principales et des analyses des correspondances
simples et multiples avec mes étudiants de maîtrise de psycho-sociale
à l'université de Reims. En tout cas, pour ces procédures ça fonctionne
sans aucun problème.

Encore bravo aux auteurs et aux discutants de cette liste
de diffusion pour la qualité du logiciel et des discussions
proposée.

A bientôt
Benjamin PATY
Laboratoire de Psychologie Appliquée