Re: ACP ADE4-SAS

From: Cecile Rebourg (rebourg@moulon.inra.fr)
Date: Mon Jun 07 1999 - 16:35:33 MET DST

Monique Simier a écrit :

> En complement a la reponse de Daniel Chessel, voici
> l'ACP du fichier voiture par SAS.
>
> Le programme suivant :
> /*-----------------------------------------------*/
> data v;
> infile 'c:\monique\voiture\v.txt' dlm='/';
> input v1 v2 v3 v4 v5 v6;
> run;
>
> proc princomp data=v out=coord vardef=n;
> run;
>
> proc print data=coord;
> var prin1--prin6;
> run;
> /*-----------------------------------------------*/

> [...]

Comme je l'ai dit dans mon precedent message, j'avais un probleme vraisemblablement
lie aux donnees manquantes, ce qui me donnait des differences vraiment notables au
niveau des valeurs propres.
Dans ce message, le seul point qui restait un peu obscur pour moi etait la question
des 'standardized scoring coefficients' des individus que je n'arrivais pas a
recoller exactement au fichier cnli. Effectivement, quand je notifie vardef=n
(j'utilise proc factor), je retombe bien sur les valeurs de cnli divisees par la
racine de la valeur propre de chaque facteur. Maintenant, je retrouve enfin toutes
mes billes...
Merci de votre aide

Cecile Rebourg