problemes avec Levels (suite)

From: Alain Bellido (alain.bellido@univ-rennes1.fr)
Date: Tue Sep 28 1999 - 10:27:05 MET DST

Bonjour,

Je suis desole de revenir a la charge avec mes problemes concernant le
module Levels.
Precision : je travaille sur PC.

1) Contrairement a ce que je croyais, j'ai tjrs des problemes avec l'option
"Levels/8 niveaux de gris". Certaines cartes qui presentent plusieurs
courbes de niveau emboitees font apparaitre le meme niveau de gris de part
et d'autre de la courbe. Le defaut est visible a l'ecran, mais pas toujours
a l'impression (ca depend des imprimantes).

2) Les valeurs (classe de niveau de gris pour chaque point d'observation)
utilisees par ce module sont-elles stockees qq part, ou dispose-t-on d'un
moyen de les obtenir ?

3) Je rencontre un autre probleme avec l'option "Evenly spaced values".
Pour une variable qui varie entre -6.2 et + 6.7, j'ai essayé plusieurs
valeurs de bornes et plusieurs intervalles de classes (ex. : -4 a +4 de 2
en 2). A chaque fois le programme plante (il faut faire CTL-ALT-SUPP).
J'ai essaye avec d'autres variables et d'autres fichiers, meme resultat.
Je dois faire une fausse manoeuvre, mais je ne vois pas ou.
Je traite un tableau de 272 points sur une grille de 20x30 (moins en realite).

Si necessaire je peux fournir le jeu de donnees correspondant.

4) comment sont calculées les bornes des classes de niveaux de gris ?

5) Concernant la legende dans "8 gray levels" : je suppose qu'elle est
basee sur les valeurs regressees, de ce fait elle est difficilement
utilisable telle quelle (mais je ne vois pas d'autre solution!).

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Alain Bellido