Re: Partitions ds une CAH

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Nov 28 2001 - 18:14:50 MET

Michel Vennetier <vennetier@servaix1.aix.cemagref.fr> ecrit:
>Y a t-il une explication théorique ou dans le fonctionnement du logiciel à
>ce phénomène, et y a-t-il des conséquences en terme d'interprétation.?

Il semble qu'il y ait un bug, que je ne suis pas arrive a eliminer
dans l'algorithme de calcul des partitions a partir de l'arbre.
Le probleme vient surtout du fait que ce bug ne se manifeste que
pour des hierarchies complexes ou composees de nombreux elements.

Les consequences en termes d'interpretations sont bien sur assez
facheuses. Desole...

Si quelqu'un a envie d'essayer de trouver le bug, je lui envois le
source (en C) tout de suite.

Jean Thioulouse - Equipe "Ecologie  Statistique" - UMR CNRS 5558
Universite Lyon 1, Bat. Mendel, 69622 Villeurbanne Cedex, France
Fax: (33) 4 78 89 27 19                  Tel: (33) 4 72 43 27 56
          http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/JTHome.html