analyse de niches et barycentre d'un nuage de points

From: Karine Jacquet (kjacquet@univ-montp2.fr)
Date: Tue Jul 27 2004 - 14:47:45 MEST

Bonjour,

Je vous avais demandé il y a quelques jours comment faire, dans une analyse
de niche sous R, pour avoir les valeurs des OMI et des tolérances (comme ce
que l'on a lorsque l'on fait niche -> link triplet-table sous ADE4)...et je
n'ai pas eu de réponses mais je ne trouve toujours pas la solution qui me
donnerait ces valeurs! Pourraiez-vous m'aider s'il vous plait!
Sinon, je souhaiterais savoir, sous ade4 et sous R, comment avoir le
barycentre d'un nuage de points que je trace (avec le module scatters).
Comment trouver la valeur de ce barycentre?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

          Karine Jacquet

Karine Jacquet
E.P.H.E (Ecole Pratique des Hautes Etudes)
Laboratoire "Biogéographie et Ecologie des Vertébrés",
Université Montpellier-2
Case courrier 94
Place Eugène Bataillon
F- 34095 MONTPELLIER cedex 5