Discriminante: individus supplémentaires & matrice de confusion

From: Nicolas Poulet (poulet@cict.fr)
Date: Wed Oct 05 2005 - 13:25:14 MEST

    Utilisateur de la version d’Ade 4 « classique », j’essaie de passer à la
    version sous R et j’avoue avoir un peu de mal à « retrouver mes petits
    ». Cela concerne principalement l’analyse discriminante.

    Tout d’abord, je n’arrive pas à projeter des individus supplémentaires.
    J’y parviens avec une ACP inter (comme expliqué dans
    http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html ) mais lorsque j’utilise
    la fonction « suprow » avec une discriminante (discrimin ou
    dicrimin.coa), un message d’erreur apparaît m’indiquant qu’on attend un
    objet du type « dudi ».

    Par ailleurs, je ne suis pas arrivé à trouver une fonction permettant de
    générer une matrice de confusion (l’équivalent de la fonction «
    Assignment_old » dans Ade 4 classique).

    Dans les deux cas, j’ai sûrement du louper quelque chose, mais je ne
    vois pas quoi. Si quelqu’un pouvait m’éclairer…

    Merci d’avance

    Nicolas Poulet