Re: WMF pb; Macro pour excel

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jan 17 1997 - 16:30:07 MET

deconcha@toulouse.inra.fr (Deconchat Marc) ecrit:
>Je voulais signaler que le format WMF fourni par Scatters n'etait pas
>reconnu par le convertisseur de word7 (win 95).

C'est malheureusement exact, et j'ignore pourquoi. L'ecriture du fichier
WMF est realisee par le systeme Windows 95. Microsoft ne respecte donc
meme pas ses propres recommandations... Desole !

>Par ontre, lors d'une
>copie-colage, word reconnait bien les differents objets que l'on peut
>modifier avec l'editeur d'image de Word.

La structure de donnees contenue dans le presse-papier est pourtant
la meme que celle ecrite dans le fichier WMF !

>Je voulais proposer aux utilisateurs d'excel (Win95) quelques macros qui
>permettent de creer rapidement des fichiers Txt compatibles avec TexttoBin
>a partir d'un tableau avec entete de lignes et de colonnes. Ces entetes
>sont mises en fichiers textes utilisables comme labels dans Scatters.

Ca peut en effet etre utile. Je pourrais mettre ca quelquepart sur le
serveur de facon a le rendre disponible pour tout le monde.

>Est-ce qu'un convertisseur excel<->binaire serait envisageable?

Ca me parait malheureusement assez complique, et ca n'evite que
l'etape de l'enregistrement en format texte dans Excel. Il faudrait
connaitre le format interne des fichiers Excel.

On pourrait aussi envisager une macro Excel qui ecrirait directement
des fichiers binaires ADE-4. Je ne sais pas si c'est possible...

         Jean Thioulouse - Laboratoire de Bio-Pedologie
               ORSTOM - BP 1386 - Dakar - Senegal
Fax: (221) 32 16 75 - Tel: Work: (221) 32 18 46 / Home: (221) 32 36 33
           http://biomserv.univ-lyon1.fr/JTHome.html