Gag_Between_Test

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Mar 26 1997 - 12:05:35 MET

Bonjour,

Monique Simier me pose une question qui intéresse les utilisateurs du module Discrimin :

>J'ai voulu faire une inter-classes sur un fichier comportant plus
>de colonnes que de lignes (18 echantillons pour 74 especes).
>"Between Analysis, Test" se plante avec un msg provenant de
>Discrimin (est-ce normal ?) me disant que ce n'est pas possible
>car n<=p. La realisation de l'analyse se passe bien, (Between Test,
>Run) mais du coup, j'ai des doutes sur sa validite ...

C'est un gag que j'avais repéré dans une discussion avec M. Kinder
Gag très malheureux !

Le test de la signification d'une discrimination quand il y a plus de variables que d'individus n'a pas de sens et c'est le principal intérêt de l'inter-classe.
Malheureusement le test n<p qui fait sortir dans
Discrimin : Discriminant Analysis/test
est resté (copier-coller) dans
Discrimin : Between analysis/Test
alors qu'il n'a rien à y faire (et pour cause !)

ce sera corrigé sur le serveur et en cas de besoin je peux envoyer tout de suite les version macintosh

Merci Monique

ADE-4 sur Internet ---> http://biomserv.univ-lyon1.fr/ADE-4.html