Re: clusters

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Jan 26 1999 - 17:46:18 MET

Emmanuel Castella <Emmanuel.Castella@leba.unige.ch> ecrit:
>Quelqu'un pourrait-il (ré?)expliquer comment est calculé le contenu des
>"contribution of variables to clusters" et "explanation of clusters by
>variables" de clusters: inertia analysis - partition ? Comment ce calcul
>est-il modifié par l'option variable discrète ou continue?

C'est un peu laborieux a expliquer comme ca (surtout sans formules) et
c'est tres bien explique dans le bouquin de Maurice Roux (cf la doc),
que je conseille a tout le monde et dont je me suis beaucoup inspire
pour ecrire le module Clusters.

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19