NSCA, ACOM, etc...

From: Emmanuel Castella (Emmanuel.Castella@leba.unige.ch)
Date: Wed Sep 22 1999 - 14:52:04 MET DST

Bonjour,

Voici quelques questions de natures diverses.

1) J'ai du mal à comprendre l'utilisation pouvant être faite des indices
Catanova et r2 en NSCA. Sont-ils sensés apporter une information
différente?. Ayant appliqué cette méthode (profils lignes) à 5 tableaux
faunistiques (mêmes stations en lignes mais 5 groupes taxonomiques
différents en colonnes), j'ai remarqué que catanova et r2 évoluaient en
sens inverse. Est-ce normal?

2) Je cherche à me procurer l'article de Lauro et D'Ambra (1984)
présentant la NSCA. La bibliothèque centrale suisse, d'ordinaire
incollable, ne semble pas posséder Diday & al (eds). Data analysis and
informatics 3. Elsevier. Un collectionneur généreux pourrait-il aller
jusqu'à m'expédier une copie des quelques pages de cet article ??

3) En ACOM il n'existe pas (comme dans la Co-inertie) de valeurs propres
associées à la co-structure, ni de test de celle-ci. Ai-je mal vu? La
question a-t'elle un sens?

4) Que font respectivement les options "among-group-distance" et
"assignment" du module Discrimin, ainsi que "Monte-Carlo" du module
"Scatter"? Y-a-t'il des exemples de leur utilisation dans la
documentation?

Un grand merci par avance
Emmanuel
Dr Emmanuel Castella

Laboratoire d'Ecologie et de Biologie Aquatique
Université de Genève
18 chemin des Clochettes
CH - 1206 GENEVE
SWITZERLAND