BioMapper

From: Antoine Guisan (Antoine.Guisan@cscf.unine.ch)
Date: Wed Mar 08 2000 - 09:05:14 MET

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse, le logiciel BIOMAPPER (A. Hirzel)
développé à l'université de Lausanne est maintenant disponible sur le
web à l'adresse :

http://www.unil.ch/izea/softwares/biomapper.html

Ce logiciel, couplé au SIG IDRISI, permet de construire des cartes de
distribution potentielle d'espèces animales ou végétales par la méthode
développé par le Prof. J. Hausser dans l'atlas des mammifères de Suisse
("Mammifères de Suisse", Birkhauser Verlag). Cette méthode d'analyse,
basée sur la marginalité et la tolérance, a été renommée "Ecological
Niche Factor Analysis (ENFA)" par A. Hirzel dans BioMapper.

Meilleures salutations à tous

Antoine Guisan

+----------------------------------------------------------------+
| |
| Antoine Guisan, Dr. Ecological Modeling & GIS |
| |
| Centre Suisse de Cartographie de la Faune (CSCF) |
| Terreaux 14 tel +41 32 724 92 97 |
| CH-2000 Neuchâtel fax +41 32 717 79 69 |
| Suisse Antoine.Guisan@cscf.unine.ch |
| http://www.cscf.ch |
| |
| You can also send me a fax at my home office |
| fax +41 21 683 30 67 |
| |